Nextcloud: partagez vos fichiers en toute sécurité

Nextcloud: partagez vos fichiers en toute sécurité

Si vous désirez partager plusieurs fichiers et éviter la limite usuelle imposée par les serveurs de mail d’environ 25mo par message, utilisez notre solution Nextcloud. Elle est inclue à nos services et fonctionne simplement avec un compte email lié à votre domaine.

Dans le scénario suivant, l’objectif est simplement de partager un fichier volumineux de plus de 25mo:Sélectionner une adresse email que vous désirez utiliser avec Nextcloud.
Toute adresse email liée à votre domaine est valide. Si vous n’avez pas encore créer d’adresse email, il suffit de le faire via l’interface Plesk – voir le guide de Plesk à ce sujet

1. Une fois l’adresse email désirée connue (ainsi que son mot de passe), connecter-vous à notre plateforme Nextcloud, disponible sur https://own.cloudox.ch .

2. Utiliser l’adresse email désirée dans le premier champs « Username or email », et le mot de passe correspondant dans le second champs « Password ».

Nextcloud: Page de login

3. Si l’authentification à deux facteurs est activée pour votre compte, le code vous sera demandé. Cette option est fortement recommandée – suivez la documentation officielle de Nextcloud pour configurer l’authentification à double facteur.

Nextcloud: authentification à 2 facteurs

4. Une fois l’authentification complétée avec succès, le tableau de bord s’affiche.

Nextcloud: tableau de bord

5. Dans le menu principal, cliquer sur le menu « Fichiers »

Nextcloud: menu Fichiers

6. La liste de vos fichiers et dossiers s’affiche

Nextcloud: section Fichiers

7. Cliquer sur l’icône « + » et ensuite sur « Envoyer un fichier » (ou glisser-déposer un fichier dans votre navigateur)

8. Sélectionner le fichier à partager sur votre ordinateur, et cliquer « Ouvrir »

9. L’upload de votre fichier commence, et peut prendre plusieurs minutes en fonction de la taille de votre fichier et de la rapidité de votre connexion. Une barre de progression vous indique le statut de l’upload à côté de l’icône « + ».

10. Une fois l’upload terminée, le fichier apparaît désormais dans votre liste.

11. Cliquer sur l’icône « partager » au niveau du fichier uploadé. Le panneau de partage s’affiche sur la droite de la liste des fichiers.

12. Cliquer sur l’icône « + » à la droite de « Lien de partage ».

13. Un icône vous indique que le lien a été créé et copié dans votre presse-papier.

Il est possible de re-copier le lien en cliquant sur l’icône du presse-papier.

14. Coller ce lien dans un email adressé aux personnes avec lesquelles vous désirez partager le fichier. Uniquement les personnes ayant reçu ce lien unique pourront télécharger votre fichier.

Il existe de nombreuses autres options de partage, incluant une date d’expiration ou un mote de passe supplémentaire. Découvrer le guide utilisateur Nextcloud pour toutes les fonctionnalités.

Un peu trop technique? Contacter-nous, nous serons ravis de vous aider.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FR