Tirez le meilleur de notre solution de messagerie

Tirez le meilleur de notre solution de messagerie

Que vous exploitiez votre messagerie sous MS Outlook ou sur votre mobile, pour vos messages professionnels ou privés, ou que vous désiriez tirer parti des solutions offertes par notre service d’hébergement pour gérer des listes de distribution, nous vous invitons à suivre ce guide afin de tirer le meilleur des services fournis par Oxegena.

Sécurisez votre connexion

Lors de l’envoi et de la réception de vos mails, de nombreux messages techniques sont échangés avec nos serveurs de messagerie. Nous vous recommandons de sécuriser ces connexions en utilisant l’option de connexion chiffrée SSL de votre client mail.

Paramètres par défaut pour l’ensemble des clients mails :

  • Automatique:
    La majorité des clients emails seront capables de se configurer automatiquement.
    Entrez simplement votre adresse email et choisissez la configuration automatique.
  • Manuel:
    • IMAP (courrier entrant, recommandé) :
      serveur : w4.cloudox.ch
      port non sécurisé : 143
      port sécurisé SSL : 993
    • POP3 (courrier entrant) :
      serveur : w4.cloudox.ch
      port non sécurisé : 110
      port sécurisé SSL : 995
    • SMTP (courrier sortant) :
      serveur : w4.cloudox.ch
      port non sécurisé : 587
      port sécurisé SSL : 465
      authentification obligatoire

Stockez, partagez et organisez vos emails sur nos serveurs

En vous connectant à notre serveur de messagerie via IMAP, vous pouvez aisément synchroniser la gestion de l’ensemble de vos emails à partir de plusieurs terminaux (webmail, PC, laptop, iPad, iPhone, smartphone ou tablet).

IMAP vous offre notamment la possibilité de :

  1. Stocker l’ensemble de vos emails de manière centralisée sur nos serveurs : économisez de l’espace disque et accédez à l’ensemble de vos mails en tout temps, et ce depuis n’importe où. Vos emails seront récupérés sur vos différents terminaux, mais resteront stockés sur notre serveur.
  2. Créer des dossiers et sous-dossiers pour organiser vos emails : organiser votre boîte de réception par thèmes afin d’être plus efficace dans le traitement de votre messagerie. Les dossiers créés seront visible sur l’ensemble des terminaux exploitant notre serveur de messagerie.
  3. Synchroniser automatiquement vos messages et vos dossiers sur l’ensemble des terminaux se connectant à notre serveur de messagerie.
  4. Gérer vos courriers indésirables via le dossier système Spam : chaque fois que vous recevez un email de SPAM, déplacez-le dans le dossier Spam afin que ce dernier soit détecté automatiquement à l’avenir comme un courrier indésirable.

Afin de passer d’une connexion POP3 à IMAP, il vous suffit de re-créer votre compte de messagerie dans votre client (Outlook, Android, iPhone, etc.) en suivant les paramètres recommandés en section 1 pour le serveur de courrier entrant IMAP.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FR